Bonjours à tous , j'ai acheter il ya 2 mois un Pgo 500 avec 450 km d'origine et même débrider y a pas photo il faut un vrais moteur dessus .
Dans le choix de mon moteur voici les impératif à respecter :
Moteur de plus de 70 cv
Moteur simple de conception
Moteur refroidissement à air
Pièce à bas tarif et moteur ayant fait ces preuves.
Le choix à été porter sur un Xj 900 , acheter 40 € complet avec faisceau , lors de la première tentative de mise en route , je m'appercoie qu'il à un problème de roue libre , retour sur le bon coin et là je trouve un 750 xj complet il manque juste les carénages , avec 4000 km aprés 600 km aller -retour et appauvrie de 150 € le poumons est dans le garage .
1 ère étape , démontage des carbus et là surprise !!! ils sont remplis de caramel et remplis de corrosion , même après un grand nettoyage ( décapage au vinaire et jus de citron avec de l'eau ) je me rends à l'évidence , la rampe est morte .
Je décide de monter la rampe ainsi que les pipes d'admissions du 900 , je change les bougies et attaque une vidanges , et là 2 ème surprise l'huile est blanche , cela est dus au fait que de l'eau est rentrer en contact avec l'huile et comme cela ne peut pas venir du refroidissement , c'est un stockage à l'humidité qui ne peut qu'expliquer ce phénomène . Vidange complète Gasoil , suivi de vidange complète avec de l'huile bon marcher , et enfin remplissage avec de l'huile de bonne qualité .
Tentative de démarrage et là cela décolle , cela ne tourne pas rond , car j'attends mon kit filtre à air pour procéder à la synchro et le réglage des carbus .
Entretemps je me suis confectionner un système de passage de vitesse au volant , par système de palette . Ce système fonctionne en pneumatique et est contrôler par un petit automate ( gestion de l'embrayage et tempo des actions des verins ) .
Pour la transmission final dans un 1 er temps , j'étais partis sur un pont arr de Bm ( d'ou le choix du moteur XJ ) , mais cela m'oblige à rallonger le châssis de 20 cm et recréer tous l'arrière , aprés ré-étude du projet , je décide de passer le 750 xj à cardan en chaine et comme je suis métallo de métier et que je possède un bloc de 900 et que les bas moteur sont identique , cela est un jeu d'enfants .