proto moto quad scoot buggy mini 4t
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

proto moto quad scoot buggy mini 4t

pour tous les passionnes de mecanique moto qui fabriquent des prototypes a base de pieces, moteurs motos, petites et grosses transformations, astuces, expliquez nous vos projets de protos
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 proto cafe racer

Aller en bas 
+2
Jéjé
Admin
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 656
Points : 1037
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 38
Localisation : la bas

proto cafe racer  Empty
MessageSujet: proto cafe racer    proto cafe racer  Icon_minitimeMar 2 Nov - 22:32

je suis chaud pour faire un cafe racer avec une vieille 1000 J de 82
en image sa donne ça

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

c'est pas beau hein ?

alors j'avais penser a une fourche inverse , on vas essayer les jantes a rayons , mini coque arriere
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

enfin ça me travaille , mais si je finissait mon buggy aussi se serait bien ( a merde j'ai penser a voix haute ) !!!

bon pour ce cafe racer balancez vos idées ou photos , on vas essayer de faire un truc sympa a temps perdu.
Revenir en haut Aller en bas
https://proto-moto.motards.net
Admin
Admin
Admin


Messages : 656
Points : 1037
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 38
Localisation : la bas

proto cafe racer  Empty
MessageSujet: Re: proto cafe racer    proto cafe racer  Icon_minitimeDim 7 Nov - 22:36

donc je vais mettre la fourche du gsxr srad sur le 1000 j'ai recup la colonne du kawa et je l'ai mis sur le te de fourche du gsxr ,
un peu galere oblige de faire une cale car la colonne du kawa fait 28mm et le gsxr 30mm donc il fallait recup les 2mm, un bon bout de tube bien travaillé pour lui faire gagner l'epaisseur voulu , j'ai egalement perce le te de fourche et la colonne pour mettre une vis btr a travers le te et la colonne ( securite supplementaire ) .
j'ai egalement touve un reservoir un peut plus rond et un cul de 650 Z pas mal sympa
et je vais voir si je mets egalement un bras oscillant de 1200 ZRX ou le mono bras d un vfr ( dur choix)
le monobras c'est vu et revu et puis c'est plus dur, lol! lol!
photo plus tard
Revenir en haut Aller en bas
https://proto-moto.motards.net
Admin
Admin
Admin


Messages : 656
Points : 1037
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 38
Localisation : la bas

proto cafe racer  Empty
MessageSujet: Re: proto cafe racer    proto cafe racer  Icon_minitimeJeu 11 Nov - 0:02

quelques news

j'ai trouvé un axe de roue de zx9r année 95 pour ma fourche de gsxr srad , c'est les memes axes de roues
j'ai également trouvé de demi guidon de 750 gsxr de 92 a 96 (meme diametre)
une roue de zx9r 95 avec ses disques de frein ( bonne nouvelle les disques ont le meme diametre mais pour le deport je sais pas encore , suspens , je serai peut etre obligé de faire une patte de deport pour chaque etrier, ou une entretoise aux disques on verra bien , le mieux serai que se soit le meme deport et on en parle plus )
j'attend mes roulements de colonne pour vendredi afin de poser ma fourche maison
j"ai egalement commencé a coupé les fixation des platines repose pied d'origine sur le cadre ainsi que toutes les pattes de fixation des anciens carenages , bac a batterie etc....


Revenir en haut Aller en bas
https://proto-moto.motards.net
Admin
Admin
Admin


Messages : 656
Points : 1037
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 38
Localisation : la bas

proto cafe racer  Empty
MessageSujet: Re: proto cafe racer    proto cafe racer  Icon_minitimeJeu 11 Nov - 14:18

quelques photo il y a encore du boulot

comment extraire une colonne sans presse

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

le reservoir que j'ai trouvé
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
le cul de 650Z avec un feu de 1100zzr an 95
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

que pensez vous du feux arriere ou vos mieux de rond ? j'attend vos avis
Revenir en haut Aller en bas
https://proto-moto.motards.net
Admin
Admin
Admin


Messages : 656
Points : 1037
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 38
Localisation : la bas

proto cafe racer  Empty
MessageSujet: Re: proto cafe racer    proto cafe racer  Icon_minitimeSam 13 Nov - 0:48

aujourd'hui
réception des roulements de colonne une fois le roulement inférieur monté je rentre le te de fourche dans le cadre et la surprise colonne trop longue ,
en faite vu que le te inférieur du srad et moins épais que le kawa, la colonne se trouve donc un peut trop longue car le roulement supérieur une fois en butée sur la colonne a l’épaulement ne se trouve pas dans sa cuvette donc problème...
il faudrait juste descendre la colonne dans le te de fourche me diriez vous mais comme j'ai déjà fait le perçage avec le taraudage pour la vis de sécurité en bas de la colonne je pense que je vais opter pour mettre une cale (rondelle) sous le roulement inférieur ce qui résoudrait le soucis
Revenir en haut Aller en bas
https://proto-moto.motards.net
Admin
Admin
Admin


Messages : 656
Points : 1037
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 38
Localisation : la bas

proto cafe racer  Empty
MessageSujet: Re: proto cafe racer    proto cafe racer  Icon_minitimeSam 13 Nov - 21:23

aujourd hui apres avoir perdu les rouleaux du roulement conique , cherché des cales pour remonter en hauteur mon roulement de colonne, reconstitué le roulement, j'ai enfin pu monter la fourche nickel
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
adaric l'apprenti casseur de tous ce qu il trouve à demonter le bras oscillant du zrx et de la kawa 1000r et il est pret a poser
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
il me faut couper les fixations de la platine d'origine et j'espere que l'alignement d'origine de la chaine sera bon mais bon faut pas y croire
en plus petit soucis le diametre de l'axe du bras oscillant n'est pas le meme (axe bras oscillant zrx plus gros que le 1000r donc ou je fait une cale que j'enfile a l'interieur des roulements du bras oscillant du zrx et qui fasse le diametre interieur de l'axe du 1000r , sinon je refait le trou dans le cadre au diametre de l'axe de la 1100 zrx , a voir

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
https://proto-moto.motards.net
Admin
Admin
Admin


Messages : 656
Points : 1037
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 38
Localisation : la bas

proto cafe racer  Empty
MessageSujet: Re: proto cafe racer    proto cafe racer  Icon_minitimeLun 15 Nov - 22:14

bras oscillant pose pour avoir une idee de ce que sa vas donner
il vas falloir que je fasse les cales du bras oscillant , trouver 2 amorto, refaire les fixations des amorto car il faut qu'elle sorte un peut plus pour qu il soit droit .
j'ai mis une roue aussi a l'avant pour voir a peu pres la hauteur de cadre
c'est pas mal
que pensez vous de ce bras oscillant les amis ??????
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
et puis il vas falloir aligner le bras oscillant pour la chaine


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
https://proto-moto.motards.net
Jéjé




Messages : 5
Points : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/07/2010

proto cafe racer  Empty
MessageSujet: Re: proto cafe racer    proto cafe racer  Icon_minitimeMar 16 Nov - 8:21

Hello, le projet est ambitieux et très sympa!
Pour le bras oscillant, je trouve un peu trop moderne par rapport au reste, tu risques de retomber au final sur un bête roadster avec des bracelets, style SVs mais avec un vieux moteur, après tout ce boulot ce serait dommage...

Idem pour le cul, il faut le "tomber" d'un paquet, et pour les feux arrières perso je prendrais les deux ronds.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 656
Points : 1037
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 38
Localisation : la bas

proto cafe racer  Empty
MessageSujet: Re: proto cafe racer    proto cafe racer  Icon_minitimeMar 16 Nov - 10:11

por le cul il serat bien plus bas , il est juste pose et comme il y a une fix du cadre qui me gene je peut pas encore le mettre a hauteur
pour le bras oscillant je vais attendre les avis de tous le monde mais en plus avec la fourche inverse c'est vrai que ça aide pas au style retro
Revenir en haut Aller en bas
https://proto-moto.motards.net
Admin
Admin
Admin


Messages : 656
Points : 1037
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 38
Localisation : la bas

proto cafe racer  Empty
MessageSujet: Re: proto cafe racer    proto cafe racer  Icon_minitimeMar 16 Nov - 23:45

bon j'ai coupé le cadre pour que ça donne une meilleur idee
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
promis j'enleve l'etiquette du prix sur le feu arriere
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

alors les amis que pensez vous de ce bras oscillant
pour le bras oscillant du zrx taper 1
pour un essaie de monobras taper 2
pour unbras oscilliant de ? taper 3 et preciser


faut que je me trouve ses entretoises de bras oscillant et apres je regarde l'alignement de la chaine, j'ai fait la priere donc normalement c'est bon , et en plus g mis les deux main ver le ciel alors j'espere que st ghost ou meme sa belle mere vas m'aider , allé euh
Revenir en haut Aller en bas
https://proto-moto.motards.net
Admin
Admin
Admin


Messages : 656
Points : 1037
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 38
Localisation : la bas

proto cafe racer  Empty
MessageSujet: Re: proto cafe racer    proto cafe racer  Icon_minitimeVen 19 Nov - 20:01

moi je suis niq... enfin on vas voir il vas falloir que je fasse marché mes neurones euh mon neurone
on vas commençer par le debut

j'ai placer les cales dans le bras oscillant et le bras sur le cadre mais ...
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

donc la le bras oscillant il est pret
je le pose

maintenant apres recherche dans les catalogues je vois que la cannelure du pignon du zrx et la meme que le 1000R je l'extrait du zrx je taille une rondelle de deport oblige par rapport au pignon d'origine du 1000R et je le place ,on vas enfin regarder l'alignement de la chaine
ça c'est le pignon d'origine avec son deport
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
le pignon monté

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

ensuite j'ai vu que ma chaine n'est pas du tout dans l'alignement alors j'ai fait sauté l'etrier de frein pour decalé la roue pour essayé d'aligné la chaine mais bon galere si j'aligne la chaine la roue n'est plus dans l'alignement du cadre donc j'ai descendu le cadre bloqué dans la roue pour que la roue soit centré parfait, mais la je pense qu'il vas falloir coupé le bras oscillant a l'avant droit, je fait une cale que je mets a gauche ça decale le bras vers la droite donc moin a ratrapé au niveau de la roue ... je sais je vous ai embrouillez là. en gros bras oscillant decale et moi qui me croyait dans le monde de OUI OUI . donc gros taf


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

enfin bref
Revenir en haut Aller en bas
https://proto-moto.motards.net
Baba48

Baba48


Messages : 20
Points : 28
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/06/2010

proto cafe racer  Empty
MessageSujet: Re: proto cafe racer    proto cafe racer  Icon_minitimeDim 21 Nov - 19:17

Salut, c'est une super idee que tu as là, moi perso je l'aime bien ce bras oscillant.
La petite coque arrier ronde est pas mal sa me fait pensser a la voxan faudrait essayer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 656
Points : 1037
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 38
Localisation : la bas

proto cafe racer  Empty
MessageSujet: Re: proto cafe racer    proto cafe racer  Icon_minitimeJeu 25 Nov - 22:40

aujourd'hui mon fidele compagnon et stagiaire (bob un ancien noir, baba 48) a demonté un 12 bandit de 2006 et le bras oscillant me plait bient sobre en alu vraiment sympa, et là question , et si je mettais ce bras oscillant donc on regarde on essaie et il est vrai que c'est pas mal du coup bob prepare le cadre et fini de disquer les support de platine d'origine
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
il a la classe non?
Revenir en haut Aller en bas
https://proto-moto.motards.net
Admin
Admin
Admin


Messages : 656
Points : 1037
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 38
Localisation : la bas

proto cafe racer  Empty
MessageSujet: Re: proto cafe racer    proto cafe racer  Icon_minitimeMar 30 Nov - 23:47

alors la ce bras oscillant il m'as gavé donc du coup je lui monte un bras oscillant de 1200 bandit de 2006
donc la il vas falloir faire la fixation superieur de l'amorto et pour les biellettes du bas

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
alors qu'en pensez vous de ce bras oscillant les gars ?
le bras oscillant couleur alu comme il est la ou plutot tous poli ?
le probleme c'est que le bras du zrx etait gavé de coup et en plus pour aligner la chaine c'etait la misere .
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
https://proto-moto.motards.net
MaX-13

MaX-13


Messages : 39
Points : 50
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 35
Localisation : La Fare Les Oliviers

proto cafe racer  Empty
MessageSujet: Re: proto cafe racer    proto cafe racer  Icon_minitimeMer 1 Déc - 17:38

cerieusement,
moi je dit que sa lui va a ravir a cette petite! cheers
c'est une affaire de gout mais les cul racourcie avec la jante qui sort sa me plais!!!!
si tu me le permet je veux bien venir le voir samedi dans la matinée.. sa te dit?


Dernière édition par MaX-13 le Mer 1 Déc - 17:40, édité 1 fois (Raison : demande RDV)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 656
Points : 1037
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 38
Localisation : la bas

proto cafe racer  Empty
MessageSujet: Re: proto cafe racer    proto cafe racer  Icon_minitimeMer 1 Déc - 19:16

passe quand tu veut
Revenir en haut Aller en bas
https://proto-moto.motards.net
Admin
Admin
Admin


Messages : 656
Points : 1037
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 38
Localisation : la bas

proto cafe racer  Empty
MessageSujet: Re: proto cafe racer    proto cafe racer  Icon_minitimeSam 4 Déc - 23:25

autant demain matin je me motive et je vais continué un peu ce cafe racer parce qu'en plus j'ai un de mes fournisseurs qui m'a demandé la motos pour faire un salon en expo , sans savoir comme elle vas etre pas belle , enfin donc j'ai un mois et demie pour la finir , peinture etc ...
vu a l'allure que je faits mon buggy je suis pas sur que ça seras fini..
Revenir en haut Aller en bas
https://proto-moto.motards.net
Admin
Admin
Admin


Messages : 656
Points : 1037
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 38
Localisation : la bas

proto cafe racer  Empty
MessageSujet: Re: proto cafe racer    proto cafe racer  Icon_minitimeLun 6 Déc - 20:24

alors dimanche motivé je suis allé bosser un peu dessus le cafe racer , j'ai donc trouve 2platine de commande recule de ZX6R 99
pour mettre dessus nettoyer le cadre de certaine soudure et patte de fixation d'origine

aujourd hui
j'ai fabriqué les fixation du renvoie de l'amorto sur le cadre , je les ai pointé pour voir ou vas passer l'amorto, il se trouvera donc au milieu du triange arriere du cadre
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
la ça commence a ressembler a ce que ça vas ressembler mais de loin encore
Revenir en haut Aller en bas
https://proto-moto.motards.net
Admin
Admin
Admin


Messages : 656
Points : 1037
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 38
Localisation : la bas

proto cafe racer  Empty
MessageSujet: Re: proto cafe racer    proto cafe racer  Icon_minitimeJeu 9 Déc - 0:22

aujourd hui j'ai prepare la fixation du haut de l'amortisseur je l'ai pointé juste avant de partir voila ce que ça donne
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
c'est pas trop mal
sur la photo on dirait que se n'est pas tout a fait droit mais si , c'est parfaitement droit
la moto sera peinte normalement a l'aero par un pro " vince graph" je vous mets son numero si il y a des mec interressez pour faire peindre un casque, une voiture , une moto bien sur , n'importe quoi d'autre 06 14 03 27 51 apelez de la par de guillaume d'avignon moto casse , n'hesitez pas bon tarif , enfin voila quoi..
donc une peinture qui dechire tous
si vous avez des idee de deco lachez vous les gars on veut une peinture de dingue , le genre de peinture qui te fait plus louchez sur la moto que la nenette a poil a cote .... si c'est ça c'est que t'es pd lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://proto-moto.motards.net
MaX-13

MaX-13


Messages : 39
Points : 50
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 35
Localisation : La Fare Les Oliviers

proto cafe racer  Empty
MessageSujet: Re: proto cafe racer    proto cafe racer  Icon_minitimeJeu 9 Déc - 9:14

mais c'est tout mignon comme proto! sa me plais beaucoup, en revanche je suis un peu septique quand a la tenu de l'amorto vis a vis de la soudure.
forcement la tu n'as fait que le pointer mais.. vue l'effort que va exercer ton amorto sur la soudure... sa me parais un poil fragile..
tu ne crois pas? Embarassed
pour la peinture j'attend de voir car sa peux etre magnifique. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 656
Points : 1037
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 38
Localisation : la bas

proto cafe racer  Empty
MessageSujet: Re: proto cafe racer    proto cafe racer  Icon_minitimeJeu 9 Déc - 14:36

non ça bougera pas je l'est assez pointer pour qui ne bouge pas je le soude aujourd'hui et les pate que j'ai mise sont plus epaisse que les pates d origine donc ça vas le faire si ya des idee pour la peinture envoyez les gars
Revenir en haut Aller en bas
https://proto-moto.motards.net
MaX-13

MaX-13


Messages : 39
Points : 50
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 35
Localisation : La Fare Les Oliviers

proto cafe racer  Empty
MessageSujet: Re: proto cafe racer    proto cafe racer  Icon_minitimeJeu 9 Déc - 14:50

les pates en elle même ne me dérange pas. c'est le cordon de soudure, mais bon j'espere que sa ira.
moi perso sa sa me plais....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 656
Points : 1037
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 38
Localisation : la bas

proto cafe racer  Empty
MessageSujet: Re: proto cafe racer    proto cafe racer  Icon_minitimeJeu 9 Déc - 16:29

t inquiete pas pour la soudure elle a bien prit dans les 2 partie de metal , c'est pas du collage je te montrerai quand se seras fini , avant que ça parte il vas en falloir
Revenir en haut Aller en bas
https://proto-moto.motards.net
FredSter




Messages : 28
Points : 34
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 53
Localisation : Tarascon (13)

proto cafe racer  Empty
MessageSujet: Re: proto cafe racer    proto cafe racer  Icon_minitimeJeu 9 Déc - 18:47

J'aime bien le passage au mono-amortisseur Wink

Pour la peinture du cadre je pense qu'une couleur dans les tons clairs serait la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vf1000r.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 656
Points : 1037
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 38
Localisation : la bas

proto cafe racer  Empty
MessageSujet: Re: proto cafe racer    proto cafe racer  Icon_minitimeJeu 9 Déc - 18:56

pour le moment je suis sur blanc
Revenir en haut Aller en bas
https://proto-moto.motards.net
Contenu sponsorisé





proto cafe racer  Empty
MessageSujet: Re: proto cafe racer    proto cafe racer  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
proto cafe racer
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [T-Rod™] XB9 Café Racer
» cafe racer hd xlh r
» projet proto dax
» proto 3 roues
» proto quad !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
proto moto quad scoot buggy mini 4t :: proto moto :: nos protos motos en realisation-
Sauter vers: